Le vélo en libre service et sans station

Malheureusement, le service de location de vélos en libre service de Gobee.bike n’est plus disponible en France.

Le très grand nombre de vols et de dégradations nous ont forcé à fermer nos portes en Europe.

Nous tenons à remercier tous nos employés, nos utilisateurs, tous ceux qui ont cru à l’innovation, à une autre manière de se déplacer et de vivre ensemble en ville.

Un grand merci également à la Mairie de Paris, pour le soutien à l’innovation et à la liberté d’entreprendre.

Enfin merci aux services de police et aux forces de l’ordre, qui ont tenté avec nous d’arrêter la vague de dégradations et de vols, et dont le travail aura été précieux à l’aventure Gobee.bike.

Si vous trouvez un vélo abandonné, que faire ?

  1. Ne vous en emparez pas s’il vous plaît. Ce vélo a toujours un propriétaire.
  2. N’allez pas vous plaindre à la Mairie de Paris, à la Mairie de Lyon ou aux services de nettoyage de votre ville. Ils n’y sont pour rien. Gobee.bike était un service privé et non une initiative gouvernementale.
  3. Nous avons fait don de tous les vélos restants dans les rues de Paris et de la petite couronne à une association : Tous Pour Un Vélo / La petite recyclerie (TPUV). L’association est désormais propriétaire des vélos abandonnés. Vous pouvez signaler le vélo à l’adresse suivante : contact@la-petite-recyclerie.fr Merci d’indiquer avec précision l’emplacement du vélo, et le moment où vous l’avez aperçu. Ils viendront ensuite le ramasser dès qu’ils pourront. C’est une association à but non lucratif, qui se donne du mal pour que ces vélos aient une seconde vie et servent à des personnes qui en ont besoin. Merci de traiter l’association et son personnel avec respect.

Merci de votre aide.

L’équipe Gobee.bike

1. Trouvez un vélo tout près de vous

Téléchargez l’application et géolocalisez un vélo Gobee.

2. Scannez pour déverrouiller

Scannez le code QR pour déverrouiller votre vélo Gobee.

3. Terminez simplement votre course

Abaissez manuellement le verrou situé à l’arrière du vélo pour terminer votre course.

Vos trajets en toute simplicité

Paiement sécurisé

Vous pouvez payer directement depuis l’app avec la solution de votre choix (Carte de crédit, Apple Pay, Android Pay, et bientôt Paypal).

Partagez vos trajets

Vous pouvez partager vos courses sur les réseaux sociaux et inviter vos amis à utiliser l’application en quelques clics !

L'algorithme Gobee Go

Si vous stationnez un vélo identifié par une icône “paquet Cadeau” dans une “zone d’affluence” définie sur la carte par un disque rose, les 30 premières minutes de votre course vous seront offertes !

Enregistrez vos courses

Toutes vos courses sont enregistrées dans votre application. Vous pouvez les consulter à tout moment pour revoir vos performances !

Dans la presse

DISTANCE

parcourue sur votre #gobee

166,905.6 Km

CALORIES

brûlées sur votre #gobee

5,174,072.8 Kcal

CO2

en moins grâce à #gobee

21,697.7 Kg